La belle réussite d'un restaurant-cantine sauvé grâce à SOS Villages en Moselle

TF1
Publié le 8 novembre 2021 à 13h24, mis à jour le 8 novembre 2021 à 16h49

Source : JT 13h Semaine

SOS VILLAGES - Grâce à l'opération du 13H, un restaurant-cantine a été ouvert il y a neuf ans à Guerting (Moselle). Il affiche régulièrement complet.

Guerting, commune de 900 habitants, avait un rêve : ouvrir un lieu de vie accueillant et coloré au cœur du village. Un endroit où des habitués se retrouveraient autour d'un bon repas. Ce rêve s'est enfin réalisé.

Marc Bohn est aux fourneaux depuis huit ans maintenant. Il est du métier, tout comme son épouse Sylvie. Ils ont répondu à une annonce de SOS Villages. Il y a dix ans, nous avons filmé la construction du futur restaurant. Un investissement de 350.000 euros totalement pris en charge par la commune. Il a ensuite fallu trouver les exploitants.

Dans le cahier des charges, il y a la cantine scolaire. L'Ô à la Bouche accueille quatre jours par semaine une vingtaine d'enfants qui profitent de cette cantine-restaurant avec appétit. Les pâtes au saumon sont le plat du jour pour les adultes. C'est également le menu des enfants. La cantine scolaire fait le plein, ainsi que les inscriptions à l'école. C'est du gagnant-gagnant. Dans deux ans, l'investissement du restaurant sera soldé et la commune a d'autres projets.


TF1

Tout
TF1 Info