Au cœur des régions

La bonne idée : l'opération "cartes postales" d'une salariée d'Ehpad

Publié le 20 août 2021 à 13h20, mis à jour le 20 août 2021 à 16h24
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'appel d'une salariée d'un Ehpad dans le Morbihan a été entendu. Les résidents de l'établissement ont reçu des cartes postales venues d'un peu partout.

Dans le Morbihan, une salariée d'un Ehpad a lancé l'opération "cartes postales". Elle invite les vacanciers à prendre quelques minutes pour envoyer une petite carte aux résidents de l'Ehpad de la Métairie et raconter leur été. L'initiative fonctionne très bien. Son appel a été entendu, car une trentaine de cartes postales sont arrivées d'un peu partout. "Coucou à toutes et à tous. L'Alsace est une fort belle région avec des maisons fleuries" ; "Je vous envoie une carte de chez moi, la Polynésie française", ont par exemple écrit les participants.

Les résidentes de l'Ehpad breton reçoivent ainsi des cartes d'inconnus venant parfois de très loin. Yvonne est ravie. Pour elle, c'est un voyage géographique et intérieur. "C'est des souvenirs qu'on a vécus", explique une autre résidente.

Karine Morel, l'animatrice de l'Ehpad, en profite pour faire réviser la géographie à ses résidentes. L'atelier "cartes postales" devient celui de la mémoire. L'opération a été relayée par la presse locale dans toute la Bretagne.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info