Initiatives environnementales

Un arbre replanté par chaque élève : la bonne idée d'une commune des Alpes-Maritimes

TF1
Publié le 15 octobre 2021 à 14h22
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Réparer la nature qui a souffert, voilà l'objectif écologique fixé par la mairie de Carros dans les Alpes-Maritimes. Tous les enfants de la commune y prennent part.

Ils font l'école buissonnière pour donner un coup de main à la nature. Ce jour-là, les élèves de CP et CE1 d'une école de Carros, dans les Alpes-Maritimes, viennent replanter des arbres sur une colline où la forêt a brûlé en 2017. Creuser, planter puis arroser... un jeu d'enfants pris très au sérieux par ces jardiniers en herbe, qui ont bien compris l'ampleur de ces petits gestes. "On est venu ici pour réparer la nature", dit l'un d'eux. "Je trouve que c'est important, parce que sinon, il n'y aura plus d'arbres, et ce ne sera plus une forêt", ajoute un autre.

C'est la mairie de Carros qui a eu cette bonne idée. Ainsi, 1 600 arbres seront plantés par les 1 600 élèves. Chacun aura le sien et pourra le voir grandir. Et quoi de mieux que ces travaux pratiques au grand air pour faire de l'éducation àla protection de l'environnement ? Avec le temps, le reboisement de cette colline effacera les traces de l'incendie qui avait détruit 100 hectares de forêt il y a quatre ans. Un investissement pour l'avenir pour les enfants de Carros et les générations futures.


TF1

Tout
TF1 Info