La cancoillotte pourrait bénéficier d'une indication géographique protégée. Ce fromage a toujours eu sa place dans la cuisine franc-comtoise.
En Franche-Comté, la cancoillotte est la spécialité fromagère par excellence. Elle est concoctée à base de lait de vache et de beurre, et sa fabrication démarre dans une marmite en cuivre. Maturé à 32 degrés pendant cinq heures, le lait se teinte légèrement et prend une tout autre forme. Les meules sont réduites en petits morceaux après trois jours d'affinage et sont acheminées vers des casseroles à plus de 60 degrés. Nature ou aromatisée, la cancoillotte a de quoi plaire aux amateurs de fromage.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique