Au cœur des régions

La commune d’Angoisse s’affiche en lettres géantes dignes d’Hollywood

TF1
Publié le 16 août 2021 à 13h24
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - A Angoisse, un village du Périgord Vert, les habitants n'hésitent pas à afficher leur humour pour attirer les curieux et pour montrer qu'ils n'ont rien d'angoissant.

Huit lettres capitales d'un mètre de haut, le long de la départementale, ou comment assumer au grand jour un nom pas comme les autres. L'adjoint au maire d'Angoisse (Dordogne) est fier de son coup. Le nom est difficile à porter, alors autant en rire. D'ailleurs, les Angoissais et les Angoissaises ne manquent pas d'humour. "C'est un drôle de nom, mais on y est très bien", déclare l'un d'eux. Ici, les visages sont souriants, l'ambiance est bonne. Pour cause, cela fait trois jours que les lettres sont installées et les habitants assurent que depuis, ils croisent plus de monde dans le village. "Si l'angoisse est partagée, il y en a de moins en moins", en rient-ils.

Depuis trois ans, une famille passe ses vacances à Angoisse. Elle aime profiter de la verdure, du lac et des gîtes au bord de l'eau. "Angoisse, c'est tout sauf l'angoisse !", déclare-t-elle. Et ça, Olivier Loux en est convaincu. C'est d'ailleurs lui qui a fait faire ces lettres. "C'est le petit Hollywood de la Dordogne", s'en amuse-t-il. 


TF1

Tout
TF1 Info