En ce printemps, le Pays basque est une destination très prisée des touristes. Mais avec le confinement, il n'appartient désormais qu'aux gens du pays qui ont l'occasion de le redécouvrir.
Depuis le début du confinement, des visages viennent compléter le reflet des façades sur la Nive, le long des quais de Bayonne. Désormais, les habitants sont aux fenêtres. En effet, les Basques restent tous chez eux, sans distinction. Dans les rues, seuls quelques bus circulent pour transporter les soignants. Dans le cœur historique de la ville, le calme règne. Plus loin, vers l'océan, c'est le même constat. Malgré les beaux jours, les plages et les lieux de promenade sont déserts.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.