EN RÉGION - Cette année, le festival des Lanternes s'installe à Blagnac (Haute-Garonne). Un monde féerique que beaucoup ont eu envie de découvrir.

Voguez dans un univers merveilleux, un univers riche en couleurs. Ici, les dragons crachent de l'eau, les dynasties impériales chinoises reprennent vie sous les yeux ébahis des visiteurs. "C'est féerique je trouve, il n'y a pas d'autres mots pour le décrire", "Je suis abasourdi, c'est trop beau", lancent certains.

Le festival des Lanternes s'est installé à Blagnac cette année. Pendant deux mois, ce parc se transforme en ville de lumières. Le voyage est garanti. "Vous avez vraiment envie de découvrir ce monde à part", confie une dame. Devant les 45 tableaux, les enfants ont cette même réaction : "waouh". Ils sont tout simplement émerveillés.

Plus de 80.000 ampoules illuminent le parc, 50.000 mètres carrés de soie ont été utilisés. En réalité, toutes les œuvres sont réalisées sur place : 80 artisans chinois s'activent depuis l'automne pour mettre en place ces décors. Ils perpétuent une tradition chinoise ancestrale que les visiteurs garderont en mémoire.


TF1 | Reportage M. Chaize, P. Mislanghe

Tout
TF1 Info