Au cœur des régions

La fête de la dinde de Licques, toujours un franc succès

Publié le 17 décembre 2019 à 13h22, mis à jour le 8 décembre 2020 à 14h51
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La dinde fait partie des vedettes du réveillon de Noël. À Licques (Pas-de-Calais), la fête de ce volatile s'est déroulée ce week-end dans une belle ambiance.

Depuis 40 ans, les dindes de Licques, dans le Pas-de-Calais, bénéficient d'un label rouge. Chaque année, une fête en l'honneur de cette volaille d'exception se tient dans la ville. A cette occasion, on salue le travail des éleveurs. Depuis le XVIIème siècle, c'est par passion qu'ils arrivent à mener à bien leur tâche. Et ils sont encore quatre-vingts à en être passionnés.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Ecoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays. 


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info