"La France défigurée" : l'entrée nord de Toulouse, une verrue pour la Ville rose

Publié le 7 octobre 2020 à 13h19, mis à jour le 7 octobre 2020 à 16h01

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les entrées des grandes métropoles de l'Hexagone sont loin d'être toujours accueillantes. Exemple à Toulouse, quand on arrive par le nord de la ville.

Au nord de la métropole toulousaine, l'entrée de la ville passe par des kilomètres de zone commerciale où la tôle cohabite avec les bâtiments abandonnés. Il fut un temps, pourtant, où c'était le quartier des maraîchers. Depuis les années 70-80, les magasins ont fleuri et avec eux, les panneaux publicitaires. Si certains se sont accommodés de ce paysage, d'autres dénoncent le caractère anarchique de ces publicités, mais aussi les dangers qu'elles représentent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info