La Loire à vélo : voyage dans le temps

TF1 | Reportage C. Madronet, P. Schély
Publié le 12 juillet 2022 à 13h34, mis à jour le 12 juillet 2022 à 17h17
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Nous enfourchons à nouveau notre vélo pour continuer de découvrir le Val de Loire sur les pistes cyclables.
Pour cette deuxième étape, nous sillonnons le paysage entre Cour-sur-Loire et Chaumont-sur-Loire.

Pour ce deuxième jour sur la Loire à vélo, nous allons commencer par franchir le fleuve. Et dans le Loir-et-Cher, à Cour-sur-Loire, nous allons joindre l'utile à l'agréable. Pour trois euros, Christian Lequien fait traverser en bateau randonneurs et vélos. Il faut moins de quinze minutes pour rejoindre la rive d'en face. Notre capitaine reprend ainsi le rôle du passeur d'autrefois.

Pour notre étape du jour, nous allons rouler sur les pas des rois et des reines de l'Hexagone. C'est ici qu'ils ont bâti leur plus prestigieux château. Chambord, bien sûr, dont l'histoire est liée à Saint-Dyé, charmant petit port de Loire. Une famille le découvre à vélo, pour le plus grand plaisir d'Oscar.

Lire aussi

Aujourd'hui paisible, le village fut à la Renaissance un point stratégique pour le transport de marchandises. Preuve de cette richesse passée : l'église aux dimensions impressionnantes. Martine Boulet est guide bénévole. Elle parle volontiers de sa commune et de son saint-patron. Aux beaux jours, la Loire amène des touristes comme Nicole, qui aime s'arrêter pour visiter les monuments.


TF1 | Reportage C. Madronet, P. Schély

Tout
TF1 Info