REPORTAGE - La neige abondante, voilà le plaisir de nombreux villages et habitants. C'est notamment le cas à Sixt-Fer-à-Cheval en Haute-Savoie.

De gros flocons sont tombés sur le village de Sixt-Fer-à-Cheval, soit 40 centimètres d'une neige lourde et abondante en 48 heures. Pour les employés municipaux, il n'y a pas de temps à perdre. Chaque trottoir doit rester accessible, un travail mais aussi un plaisir de chaque instant pour Olivier Weinert. La plus heureuse, c'est sans doute Maëlis qui réalise l'un de ses rêves : monter un cheval en toute liberté dans cet univers blanc. "Avec la neige, c'est complètement différent", explique-t-elle.

Sur les hauteurs du bourg, dans le hameau du Mont, le temps s'est comme arrêté. Ici, on ne compte qu'une dizaine d'habitants à l'année, dont un nouveau-né. La famille Barbier se réunit pour fêter l'arrivée d'Anna, le premier bébé né dans le hameau depuis un siècle. Marine et Florian, ses parents, voudraient lui transmettre la passion et la joie de la neige ainsi que la valeur de la montagne. Sixt-Fer-à-Cheval, c'est en effet une identité construite autour de l'entraide et de la solidarité.

Ce sujet du 13H vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez ce podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


TF1

Tout
TF1 Info