Au cœur des régions

La neige n’arrête pas Ludovic, commerçant ambulant dans le Puy-de-Dôme

Publié le 6 janvier 2021 à 13h26, mis à jour le 6 janvier 2021 à 16h53
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Ce mardi matin, la route de Ludovic Tabur lui a réservé quelques surprises. Mais cela n'a pas empêché le commerçant de réaliser sa tournée matinale.

Il est 8h30 ce mercredi matin et la température extérieure est de moins cinq degrés. Alors Ludovic le sait, sa tournée se fera presque au ralenti. "C'est des petites routes enneigées de montagne, donc on fait attention", dit le commerçant de Sauvessanges (Puy-de-Dôme). Les premiers kilomètres annoncent déjà la couleur, blanche comme la neige qui a recouvert ces petits chemins de campagne.

Ludovic Tabur a été facteur durant près de 20 ans en région parisienne. Il a donc conservé quelques réflexes. Par exemple, pour son premier arrêt, le pain est déposé dans la boîte aux lettres. Il a une vingtaine de personnes à livrer directement à domicile, comme Nicole. Des achats qui sont réalisés de bon matin pour les clients, avec des mots chaleureux échangés dans la fraîcheur matinale.

De maison en ferme isolée, Ludovic emporte avec lui les nouvelles de la commune. Cela permet de tisser un lien social privilégié avec les habitants. Une chose très appréciée par ses clients.

Ce sujet du 13H vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info