Les artisans de nos régions
Avec

La pantoufle, c'est tendance

Publié le 23 décembre 2021 à 13h14, mis à jour le 23 décembre 2021 à 17h44
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Les pantoufles n'ont jamais été autant à la mode. Les fabricants rivalisent d'imagination pour séduire toutes les générations.

On vous en déposera peut-être au pied du sapin cette année. Depuis la pandémie, les ventes de chaussons ont explosé : plus 9% en un an. Dans ce magasin spécialisé, c'est l'heure du défilé. Cette année, la paire qui a le plus de succès n'est autre qu'une pantoufle mondialement connue. Il s'agit de la Charentaise.

Depuis quelques années, les chaussons se sont modernisés pour attirer toutes les générations. Dans ce magasin, ils sont même devenus un accessoire de mode. Les critères : originales, mais un peu stylés. Du made in France de toutes les couleurs, les chaussons se vendent entre 30 et 60 euros. Et visiblement, il n'y en aura pas pour tout le monde cette année. "Il y a un besoin de confort depuis les deux premiers confinements et ça se ressent puisque maintenant, c'est vraiment tout public qui porte du chausson", précise Mathilde Buis, gérante d'un magasin à Montpellier (Hérault).

Rassurez-vous néanmoins, les stocks seront à nouveau pleins après les fêtes. De quoi passer tout l'hiver les pieds bien au chaud.

TF1 | Reportage A. Bacot, H. Lévêque, M. Scarzello


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info