Les toutes premières fraises de la saison arriveront de Carpentras (Vaucluse) ce lundi après-midi au Salon de l'agriculture. Cette année, elles sont bien sucrées et se dégustent nature, sans sucre ni chantilly.
La fraise de Carpentras, aussi appelée "le diamant rouge du Comtat Venaissin", est bien au rendez-vous pour la première récolte de l'année. Dans leurs serres, Virginie et Stéphane s'attaquent à la cueillette des toutes premières fraises gariguette et cléry. Cette dernière est la variété emblématique de Carpentras (Vaucluse), celle qui donne ses lettres de noblesse à ce fruit rouge. Et comme la tradition l'indique, il faut faire un vœux quand on mange la première fraise de l'année.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès