La seule poissonnerie de Guipavas sauvée des eaux grâce à SOS Villages

Reportage TF1 : P. Géli, M. Pirckher
Publié le 28 mars 2022 à 13h21, mis à jour le 28 mars 2022 à 16h07

Source : JT 13h Semaine

Une poissonnerie de Guipavas (Finistère) a été reprise grâce à l’opération SOS Villages.
Le passage de flambeau avec le jeune couple de repreneurs se fait en parfaite harmonie avec Michelle, qui a tenu la boutique pendant 45 ans.

Après les présentations, un jeune couple reprend la poissonnerie de Michelle, pour le bonheur des clients. Le secret de "La marée du jour", un établissement mythique de Guipavas (Finistère), c’est peut-être le sourire derrière l’étal. Les clients sont soulagés, la boutique est entre de bonnes mains.

Tcheine Ahmed était poissonnier en grande surface. Quand il a vu le reportage SOS Villages sur la vente de cette poissonnerie, il n’a pas pu résister. "Quand j’ai vu ce reportage, je me suis dit qu’il y a une affaire qui est là. Ici, on est vraiment en contact avec le client. C’est quelque chose qui me plaît beaucoup", confie-t-il. Pour les habitants de Guipavas, il était impensable de voir la seule poissonnerie du bourg disparaître.

Durant plusieurs semaines, Michelle accompagne les repreneurs. Mathilde, la femme de Tcheine, a quitté son emploi dans le tourisme pour enfiler le tablier. Michelle la forme sur la partie traiteur. Les jeunes poissonniers envisagent déjà des travaux pour remettre la boutique à neuf. Quant à Michelle, elle rêve de s’offrir un camping-car pour ses beaux jours.


Reportage TF1 : P. Géli, M. Pirckher

Tout
TF1 Info