Au cœur des régions

La traditionnelle descente aux flambeaux de Val-d'Isère

Publié le 22 décembre 2021 à 13h15, mis à jour le 22 décembre 2021 à 18h25
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

À Val-d'Isère (Savoie), la traditionnelle descente aux flambeaux s'est tenue mardi soir. Un spectacle réalisé par des moniteurs.

Comme de petites lucioles traversant les Alpes. Comme s'il suffisait de ce filet de lumière pour apporter du bonheur à ces vacanciers. "C'est toujours magnifique. J'ai l'habitude de venir à Val-d'Isère depuis des années presque depuis que je suis né" ; "On est juste content d'être là" ; "Pour les enfants, c'est super joli en pleine montagne comme ça".

Que l'on soit skieur ou spectateur, la descente aux flambeaux reste un événement incontournable. Mardi soir, 120 moniteurs se sont lancés à l'assaut de mythique Face de Bellevarde. Une tradition plus qu'un spectacle. C'est une communion entre tous les participants à Val-d'Isère.

Profiter de ces moments pour s'évader un peu dans un contexte sanitaire pesant. "On essaie de vivre pleinement. Le feu d'artifice a un goût particulier", confie un amateur. A-t-il fait briller pour la dernière fois les yeux des vacanciers ? Dans les stations de ski, les grands événements s'annulent les uns après les autres.

TF1 | Reportage Y. Matisse, F. Marchand


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info