Seuls cinq fermiers fabriquent encore le bleu de Termignon dans les chalets d'alpage de Haute-Maurienne, perchés à plus de 2 000 mètres d'altitude. Riche en goût et rare, ce fromage n'est pas un bleu comme les autres.
Dans la vallée de la Haute Maurienne (Savoie), le bleu de Termignon existe depuis le XVIIIe siècle. Vu de l'extérieur, ce fromage au lait cru ressemble à un morceau de pierre, mais sa saveur est surprenante. La recette de ce produit d'exception est gardée jalousement par les cinq fermiers qui continuent à le fabriquer. Nécessitant au moins quatre mois d'affinage, le bleu de Termignon se déguste sans modération.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique