À Saint-Nicolas-de-Véroce (Haute-Savoie), on est au bon endroit pour déguster une fondue ou une raclette. Mais on peut également y découvrir d'autres spécialités traditionnelles rares comme le farcement.
Le seul restaurant qui sert encore le farcement est niché à 1 200 mètres d'altitude, à Saint-Nicolas-de-Véroce. Dans les cuisines de cet établissement, Didier Manoury est le seul à connaître les secrets de cette recette qu'une vieille dame de Contamines lui avait dévoilés. Le farcement est une spécialité rare qui met à l'honneur les produits régionaux comme le lard. Quant à sa cuisson, elle se fait en bain-marie sur une durée de quatre heures.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique