Le jardin secret de François-Xavier Demaison

Publié le 21 août 2022 à 13h24, mis à jour le 21 août 2022 à 15h24

Source : JT 13h WE

Cap sur les Pyrénées-Orientales ! Sur place, le comédien, François-Xavier Demaison, nous fait visiter le village d'origine de son épouse dont il est également tombé amoureux.

Castelnou, c'est un village perché au cœur des Pyrénées-Orientales. François-Xavier Demaison, né en région parisienne, est tombé sous le charme de ce coin de Catalogne il y a six ans. C'est une région où l'on mange si bien dans des lieux magiques.

Le comédien nous emmène tutoyer les nuages pour un apéro au sommet du village. Nous-y retrouvons Iris, sa femme, Catalane et responsable de sa conversion aux spécialités locales. L'apéritif est accompagné de vins du terroir, car nous sommes dans une région viticole.

Non loin de Perpignan, François-Xavier Demaison nous emmène dans un vignoble qui lui tient particulièrement à cœur. Il y a quatre ans, il s'est lancé dans la production de vin et s'est trouvé un associé de choix, Dominique Laporte. Meilleur Sommelier de France et Meilleur Ouvrier de France, il aurait pu se méfier de l'acteur, mais a rencontré un passionné. Le Mirmanda est servi aujourd'hui aux tables de grands chefs étoilés. Et François-Xavier Demaison vit désormais une partie de l'année auprès de ses vignes.

TF1 | Reportage S. De Vaissiere, S. Iorgulescu


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info