Le WE

Le maire joue les cantinières !

Publié le 9 janvier 2022 à 13h12, mis à jour le 9 janvier 2022 à 14h51
JT Perso

Source : JT 13h WE

Face aux conséquences du Covid, un peu partout, c'est le système de la débrouille qui se met en place. C'est le cas à Ecquevilly où le maire et ses élus se sont mobilisés pour les élèves de l'école primaire.

Pour cause d'absence de personnel, décimé par le Covid vendredi dernier, monsieur le maire et ses trois adjoints ont joué les cantinières à l'école Victor Hugo à Ecquevilly (Yvelines). Pour Marc Herz, il était impensable de fermer la cantine. De ce remplacement républicain, restent de jolis souvenirs et quelques photos. "En plus du plaisir de me retrouver parmi les enfants, je trouve que quand on est élu, c'est aussi un devoir, c'est de notre engagement d'être au service de la population", explique Monique Battistini, adjointe déléguée à l'enfance.

Un service et une mobilisation des élus appréciés. "C'est une très bonne initiative, c'est super ! Connaissant notre maire, ça ne m'a pas du tout surpris", déclare une habitante. Un peu d'étonnement aussi chez certains. "C'est pas simple je pense pour toutes les communes. Il faut du mérite pour être maire en ce moment", déclarent-ils. Lundi matin à Ecquevilly, l'équipe municipale a déjà prévu s'il le faut, de se mobiliser à nouveau, mais on ne sait pas encore ce qu'il y aura au menu de la cantine.

TF1 | Reportage I. Marie, N. Clerc, N. Laurent


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info