Le melon de Cavaillon obtiendra-t-il l'indication géographique protégée ?

Publié le 16 juillet 2020 à 13h22, mis à jour le 16 juillet 2020 à 16h57

Source : JT 13h Semaine

Le melon de Cavaillon est la perle du terroir provençal. Un fruit d'exception pour lequel les producteurs espèrent obtenir l'indication géographique protégée cette année.

Juteux, sucré, doux... le melon de Cavaillon est la star de l'été. A Piolenc (Vaucluse), la récolte de ce fruit gorgé de soleil bat actuellement son plein. Ce produit doit sa qualité à un terroir exceptionnel avec une terre argilo-calcaire adaptée à sa culture. Seuls 40 producteurs cultivent le melon de Cavaillon dans la région, et 1 800 tonnes sont récoltées chaque année. Une valeur sûre, plébiscitée sur les étals et qui espère obtenir l'indication géographique protégée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info