Dans le Sud, ça sent déjà le printemps, notamment sur la Côte d’Azur où l’on respire, en plus du beau temps, la douce odeur du mimosa.À Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), il y en a partout.
Être immergés dans les pompons jaunes, enveloppés du parfum de mimosa, c’est pour cela que ces touristes sont venus ce mercredi à Mandelieu-la-Napoule. "Ça faisait très longtemps que je voulais les voir en pleine floraison. Là, c’est l’occasion rêvée" lance l'un d'entre eux. Importé d’Australie au XIXe siècle, le mimosa est cultivé dans la région, mais il y a maintenant aussi des forêts de mimosas sauvages.
Daniel Brunello est traiteur, et non fleuriste. Néanmoins, ce matin, au marché, il délaisse son stand quelques instants pour offrir des fleurs aux passants. "Il vient de chez moi celui-là. Je l’ai apporté ici pour en donner un peu aux gens, ça leur fait plaisir", nous confie-t-il.
Pendant deux semaines, Mandelieu-la-Napoule célèbre le mimosa sous toutes ses formes. Dans la pâtisserie L’Oasis, on le déguste même en tarte.
La saison du mimosa touche à sa fin. Il ne vous reste qu’une ou deux semaines pour en profiter.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info