Le paracycliste Alexandre Léauté fait la fierté de Saint-Caradec

TF1
Publié le 31 août 2021 à 13h23, mis à jour le 31 août 2021 à 18h18

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Dans les Côtes-d'Armor, la ville d'Alexandre Léauté est très fière de lui. Il vient de gagner le bronze ce mardi matin dans le contre-la-montre.

Le petit village de Saint-Caradec (Côtes-d'Armor) a désormais un héros : Alexandre Léauté. Il lui a offert trois médailles en quelques jours, de quoi devenir un modèle pour toute la commune. "Pour lui, c'est un exploit. C'est aussi une bonne récompense" ; "C'est énorme quoi ! Je pense que les parents doivent être fiers comme les habitants", lancent des habitants.

À l'épicerie, son prénom trône dès l'entrée. "C'est un moyen de montrer à tout le monde qu'il y a des gens qui font de très grandes choses dans le village", explique le gérant. Par ailleurs, Alexandre Léauté est dans toutes les discussions. À la caisse, les clients n'ont qu'un seul nom à la bouche. Quelques pas plus loin, c'est la même fierté à la pharmacie. "Je pense que pour les enfants, ça va être un modèle. Il faudrait qu'il passe dans les écoles pour montrer aux autres ce qu'il a vécu", affirme une passante.

Ici, la mascotte de 20 ans est avant tout un enfant du village apprécié des habitants. Le maire de la ville est aussi le voisin du champion. Il est tout sourire devant les images du jeune médaillé.


TF1

Tout
TF1 Info