Le 13H

Le Pays basque profite du soleil et de la douceur des températures

TF1 | Reportage V. David, J. Gardet
Publié le 22 décembre 2021 à 13h00, mis à jour le 22 décembre 2021 à 15h29
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Il fait près de 20 °C du côté de Saint-Jean-de-Luz. Un grand écart de températures par rapport à d'autres régions.

Certains se sont levés tôt pour profiter du soleil de décembre. Au programme ce mercredi pour une famille : une marche aquatique revigorante. "C'est la meilleure des cures de vitamines", confie la mère de famille. Il faisait déjà seize degrés ce matin sur la plage de Saint-Jean-de-Luz. Il n'y a pas un seul nuage à l'horizon. Les vacanciers venus de Savoie apprécient l'écart de températures. "Il fait plus chaud que chez nous", se réjouit un père de famille. Dans ces conditions, il est difficile de résister à la tentation de mettre les pieds dans l'eau.

Même si la pêche n'est pas très bonne ces jours-ci, la douceur hivernale redonne le sourire à un pêcheur. En terrasse, l'atmosphère est printanière. À seulement deux jours du réveillon de Noël, les vacanciers savourent. "Il y a la plage, le soleil, les copines, le café..." ; "On ne peut pas être mieux". Le thermomètre devrait continuer de grimper dans la journée et frôler les 20°C cet après-midi.


TF1 | Reportage V. David, J. Gardet

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info