REPORTAGE - Prenons un grand bol d'air en Corse pour découvrir des paysages à couper le souffle. Direction les aiguilles de Bavella, figées dans la poudreuse.
La Corse est devenue blanche et ses paysages sont recouverts d'une couche record de neige, plutôt rare en Méditerranée. Avec le retour du soleil, les Insulaires profitent de ce terrain de jeu, car à cette altitude, le neige fond rapidement. Durant ces derniers jours, Christophe, accompagnateur de montagne, multiplie les sorties. Direction Le Compuledo ou Trou de la Bombe.
Entre 1300 et 1800 mètres d'altitude, le vent balaye le brouillard. Même si le soleil et les sommets jouent à cache-cache, le plaisir est intense. Les balades en raquettes durent en principe une journée. Mais avec son groupe, Christophe a décidé de dormir au Refuge de Paliri.
Les refuges sont ouverts par le parc et ils amènent le bois et le gaz. La seule obligation pour les randonneurs, c'est de partir en laissant l'endroit plus propre qu'il l'était. Le feu allumé, seule la lune à l'extérieur accompagnera la nuit des randonneurs. Dès la première lumière du jour, la marche reprendra en direction des cimes et de la forêt sous les aiguilles de Bavella.
Ce sujet du 13H vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut
Écoutez ce podcast votre plateforme d’écoute préférée :
Sur APPLE
Sur SPOTIFY
Sur DEEZER
Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info