VIDÉO - À la découverte du Pic Saint-Loup : d'une beauté vertigineuse

par La rédaction de TF1info |Reportage : Aurélie Ehrel, Jean-Vincent Molinié et Lucas Garcia
Publié le 25 avril 2023 à 12h01

Source : JT 20h Semaine

Mettez vos chaussures de randonnée, prenez vos bâtons de marche, et partons à l’assaut du Pic Saint-Loup.
Au sommet, à 660 mètres d’altitude, la vue est saisissante.
Découvrez les images dans le sujet de TF1.

Le Pic Saint Loup et sa célèbre silhouette qui se détache dans le ciel de l'Herault, devenus le symbole de toute une région. Il a donné son nom à un tout aussi célèbre nectar. Son vin, dont les arômes sont le parfait reflet des odeurs de la garrigue qui entourent ce vignoble. Un breuvage reconnu aux quatre coins du monde.

Et si le meilleur moyen d’admirer cette montagne fascinante est de se hisser en haut de ses 658 mètres d’altitude, c'était de se prendre pour un oiseau ? Voler sans moteur, sans bruit, tournoyer au-dessus du Pic Saint-Loup en planeur ? À condition d’avoir le vertige et découvrir le paysage à perte de vue, jusqu’aux Cévennes. Grâce à ce relief, toutes les conditions sont réunies pour faire de ce lieu le terrain de jeu des planeurs.

Chaque année, 130 000 marcheurs viennent arpenter et lustrer les pierres du Pic Saint-Loup. Situé à une quinzaine de kilomètres seulement au nord de Montpellier, le GR de Pays Grand Pic Saint-Loup passe par la Vallée de la Buèges et culmine en haut du pic qui porte le même nom à 658 mètres d'altitude : de là, s'offre un panorama magnifique qui permet d’admirer une nature sauvage préservée.


La rédaction de TF1info |Reportage : Aurélie Ehrel, Jean-Vincent Molinié et Lucas Garcia

Tout
TF1 Info