De nombreux Français continuent à profiter du beau temps.
Dans certains sites touristiques, on se croirait même en plein mois d'août.
C'est notamment le cas dans les Gorges de l'Ardèche.

Il faisait 22 °C sur la plage et quatorze degrés dans l'eau ce lundi matin dans les Gorges de l'Ardèche. Des températures dignes d'un mois d'août. Certains se lancent sans hésiter pour la première baignade de l'année. "On est en vacances, il faut en profiter. Après, c'est un peu froid, mais ça passe", s'amuse un baigneur dans notre reportage en tête de cet article. 

Pour cette famille venue de Haute-Loire, c'est le dernier jour de vacances. Alors, on en profite jusqu'au dernier moment, les pieds dans le sable. À la buvette du camping du Pont d'Arc, situé sur la commune de Vallon-Pont-d'Arc, Grégory Martin ne cache pas sa fierté d'être Ardéchois. Il gère ce petit camping qui existe depuis 50 ans, un lieu agréable en toute simplicité.

La descente de l'Ardèche en canoë, reste l'activité la plus prisée dans les gorges. Il ne faut pas oublier de bien s'équiper. "Quand on vient en début de saison, sur les journées où il fait encore un peu frais, notamment le matin, il faut fournir des combinaisons néoprènes", affirme Jan Van Baaren, gérant de la base nautique du Pont d'Arc.


TF1 | Reportage Séverine Agi, Julien Chaize

Tout
TF1 Info