DÉCOUVERTE - Le bus amphibie, capable de rouler sur la chaussée de la capitale et de naviguer sur la Seine, est une première touristique dans l'Hexagone. Parents et enfants semblent conquis par cette expérience inédite.
Une première dans le pays. L’idée de mettre à disposition des touristes cet autocar-bateau "vient de ce qu’on a vu à l’étranger", explique Paul Michel, cofondateur de l’entreprise Les Canards de Paris, dans le reportage de TF1 en tête d'article. À chaque départ, plusieurs fois par jour, aux abords du Champ-de-mars, 35 personnes embarquent pour une trentaine d'euros dans ce drôle de véhicule pour une heure et quarante minutes de visite.
Sur terre, comme les autres cars touristiques, le bus amphibie permet de découvrir les sites incontournables de la capitale : l'Arc de Triomphe, les Champs-Elysées, la tour Eiffel, le Pont Alexandre III, le Petit et Grand Palais, les musées et encore les grands boulevards (plus de détails sur la carte ci-dessous).
Prêts pour "Le splash" ?
Puis, pendant une vingtaine de minutes, après avoir plongé dans l'eau, dans le cadre de l'étape appelée "Le splash !", le bus amphibie sillonne la Seine, en respectant les mêmes règles de navigation que les autres bateaux. Et retour au point de départ.
Lire aussi
Ces jeunes tournent dans les fermes pour permettre aux agriculteurs de partir en vacances
Lire aussi
Souvenir de vacances : mais d'où proviennent vraiment les traditionnels bols bretons ?
Lire aussi
Piscine, activités, restauration... Les campings se plient en quatre pour vos vacances
"C’est original. C’est une découverte de Paris autrement", commente un touriste, à bord de cet engin innovant. "C'est bien d'avoir les deux combinés", ajoute une mère de famille. Cela permet de "découvrir l'intérieur de Paris en bus et ensuite de faire une petite balade en bateau".