REPORTAGE - Malgré le contexte sanitaire actuel, on pense quand même aux fêtes de Noël. C'est le cas à Strasbourg (Bas-Rhin) où un énorme sapin a été installé place Kléber ce lundi matin.
Ce lundi matin, le sapin des Vosges s'envole au-dessus de la place Kléber en cinq minutes à peine. Dans un contexte inédit, c'est l'un des derniers symboles de Noël à Strasbourg. L'opération a été réussie, car le conifère reste entier. Il faut ensuite l'enfoncer d'un mètre quatre vingt dans le sol le plus droit possible avec un fil de plomb.
Sur son trajet depuis la forêt, le conifère de 60 ans s'est dégarni. Des branches d'autres sapins vont lui rendre son allure. Pour les décorateurs, le travail va bientôt commencer. Près de 200 boules et 150 étoiles seront posées. Dans un mois, il éclairera le ciel alsacien comme une invitation en rêve.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire