REPORTAGE - Déambuler sur le Sentier des Lanternes est une tradition chaque année à Metz. Cette année, il s'en est fallu de peu pour qu'il soit annulé.
La lumière comme un cadeau et l'impression d'en découvrir plus à chaque pas. À Metz (Moselle), le Sentier des Lanternes est une tradition pour de nombreux visiteurs, petits et grands. Pour sa neuvième édition, cette animation a déménagé dans un jardin plus grand, avec près de 500 lanternes. Stella, quatre ans, elle, est captivée par les lutins. Cette année, les visiteurs ont pu découvrir de nombreuses nouveautés.
En raison du contexte sanitaire, le masque est obligatoire et l'accueil est limité à 300 visiteurs en même temps. L'essentiel est de pouvoir accueillir le public. Les marchés de Noël ayant été annulés, la plupart des lieux de divertissement étant fermés, le maintien de cette animation est important pour les habitants. Ici, la magie des fêtes de fin d'année est préservée, une bouffée d'air frais. Des plus jeunes enfants aux grands-parents, les lampions ont ce même pouvoir de fascination. Les Lorrains ont encore quelques jours pour en profiter avant de les laisser s'envoler.
Plongez dans l'ambiance féérique des fêtes de fin d'année en écoutant le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut
Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :
Sur APPLE
Sur SPOTIFY
Sur DEEZER
Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.