L'affection des Français pour Jean-Pierre Pernaut était loin de se limiter aux frontières de l'Hexagone.Les habitants de l'île de La Réunion se souviennent aussi de lui et de ses émissions.
C'est sous 30 °C et un soleil magnifique, bien loin, dans un petit village des hauteurs de l'île de La Réunion que Marie se souvient du célèbre présentateur du 13H. "C'était un monsieur très gentil et très sympa. J'aimais tout ce qu'il faisait", confie-t-elle. Plus loin, dans son jardin maintes fois mis en avant dans le journal de Jean-Pierre Pernaut, Paulo le remercie. "A chaque fois, c'est un plaisir pour moi", dit-il.
Aller voir les gens dans les cafés et les producteurs dans leurs champs, c'est cela le journal du 13H. "On met en avant l'agriculture. C'est vraiment une grande perte pour les informations", lance Alexandre Law-Yat, producteur de mangues sur l'île.
Sur la plage aussi, on se souvient de lui. "C'était un homme remarquable. J'ai beaucoup aimé Jean-Pierre Pernaut. C'est vraiment dommage qu'il soit parti" ; "Je pense que Jean-Pierre Pernaut était un bon présentateur. Il présentait bien toutes les provinces de France", témoignent des passants.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille