Le spectacle des grandes marées en Normandie

TF1
Publié le 26 avril 2021 à 12h58, mis à jour le 27 avril 2021 à 12h47
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - En Normandie, le spectacle des grandes marées va se poursuivre jusqu'à ce samedi. Beaucoup sont venus sur le littoral pour admirer les grosses vagues.

Pas un nuage à l'horizon, une météo calme en apparence car le vent souffle à 60 km/h. La plupart des bateaux n'ont pas quitté le port. Sur les quais, nombreux sont ceux qui profitent de la beauté des grandes marées. "C'est un spectacle, c'est bien de pouvoir prendre de jolies photos", se réjouit une passante. Un autre spectateur lance : "Pour profiter des grandes marées, il faut se couvrir et c'est vrai que se promener sur la plage, c'est agréable".

Il faisait huit degrés ce lundi matin. Observer les grandes marées se mérite. Un peu plus loin sur la côte, Marie-Claude n'a pas le choix. Pendant sa tournée, elle reste prudente. "Quand il y a les grandes marrées, ça déborde. Je rentrais là, et la vague est venue jusqu'à la porte, et j'avais les pieds trempés", s'écrie-t-elle. La mer est agitée et les vagues submergent même certaines routes du littoral. À l'abri, les habitués sont aux premières loges pour regarder le spectacle et cela fait du bien au moral. Il faut rester prudent, car la mer peut surprendre même les connaisseurs. Sur leur terrasse, Isabelle et Luc n'ont pas pris de risques.


TF1

Tout
TF1 Info