Le 13H

Le village de la magie enchante la Drôme

TF1 | Reportage A. Benaouina, B. Sid Ahmed, R. Roiné
Publié le 9 août 2022 à 13h25, mis à jour le 9 août 2022 à 16h16
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'illusionniste Dani Lary ne fait pas que réaliser des tours de magie.
Ils les inventent dans son atelier à Barbières, dans la Drôme.

Il ne se déplace qu'en Dani mobile, une vieille guimbarde montée par lui-même. Tout le monde le reconnaît. C'est à Barbières, dans une petite commune de 1 000 habitants, que l'artiste a posé ses valises. Des ateliers aux allures de musées où il garde ses plus précieuses créations. Il a par exemple imaginé une boule pour les deux plus grands magiciens de l'époque, il y a 30 ans.

La salle compte plus de places qu'il n'y a d'habitants dans le village. C'est là qu'il a donné la veille la dernière représentation de son spectacle le plus célèbre. Des apparitions, de la lévitation, des illusions, et même de la téléportation... après avoir fait le tour du monde pendant sept ans, l'aventure se termine à Barbières. Ce succès lui a permis de créer chez lui, dans son village, son temple de la magie et le pari est réussi.

À l'origine, le bâtiment était une usine. Si Dani Lary a décidé d'en faire ses ateliers magiques, ce n'est pas par hasard. À 17 ans, il faisait ses premiers tours dans son costume de Pierrot dans un café-théâtre. Aujourd'hui, sa réputation est mondiale. C'est ce qu'il souhaiterait aussi pour son village. Peut-être est-ce là son tour de magie le plus ambitieux ?


TF1 | Reportage A. Benaouina, B. Sid Ahmed, R. Roiné

Tout
TF1 Info