Au cœur des régions

Les arrêts maladie désorganisent la commune du Calvados

Publié le 21 janvier 2022 à 13h04, mis à jour le 21 janvier 2022 à 14h19
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

À cause de la mise en quarantaine des personnels positifs au Covid, certaines municipalités tournent au ralenti. C'est notamment le cas de Blainville-sur-Orne (Calvados).

Depuis quelques jours sur le chemin de l'école, c'est Didier qui accompagne les enfants. Mais normalement, il est chargé d'organiser les cérémonies dans les communes. "Je remplace mes collègues de la police municipale. Ils sont tous les quatre hors service", explique-t-il. Les policiers municipaux sont positifs au Covid ou cas contact.

À la mairie, 30 agents manquent à l'appel et tous les services sont concernés. C'est une situation qui préoccupe les habitants. À la cantine, deux cuisiniers sont en arrêt maladie alors les menus sont préparés au maximum à l'avance. Tout le monde y met du sien pour que les repas soient prêts à temps.

À la mairie, on a juste le planning d'heure en heure. Pour assurer un service minimum, certains employés ont dû faire une croix sur leurs congés. La commune de Blainville-sur-Orne a décidé de sortir les grands moyens pour freiner les contaminations. Un dépistage massif est organisé demain toute la journée.

TF1 | Reportage A. Vieira, X. Thoby


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info