A Veyrines-de-Vergt, la mairie prévient les citadins des... bruits de la campagne

TF1
Publié le 2 octobre 2020 à 13h22, mis à jour le 2 octobre 2020 à 15h45

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les bruits comme le son de clocher et les chants des coqs font la particularité de la vie en milieu rural. À Veyrines-de-Vergt (Dordogne), l'équipe municipale prévient les citadins qui souhaitent s'y rendre à l'aide d'un panneau.

À Veyrines-de-Vergt, le clocher sonne régulièrement et les coqs chantent très tôt. Les citadins qui viennent dans ce village ne devront donc pas s'attendre à y trouver le silence. D'ailleurs, l'équipe municipale vient d'installer un panneau pour prévenir les visiteurs qui n'aiment pas les bruits des campagnes, notamment ceux des animaux. Sans aucun doute, ils contribuent au charme de la campagne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info