REPORTAGE - À Briançon (Hautes-Alpes), les cadrans solaires permettent de décorer les façades des maisons et témoignent d'une philosophie de vie.
Les cadrans solaires ont vu le jour au 18ème siècle à Briançon (Hautes-Alpes). Aujourd'hui, les bâtiments de cette cité nichée à 1.200 mètres d'altitude cachent toujours ces œuvres d'art peintes sur la pierre. Dans la vallée de Serre-Chevalier, qui se trouve à quelques kilomètres de là, de nouvelles horloges solaires plus modernes ornent les maisons depuis les années 1980. Elles constituent une âme, une identité et un patrimoine auxquels les montagnards sont très attachés.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire