En avril dernier, le calme régnait en maître dans les châteaux de Chenonceau et de Cheverny. Quatre mois après, ils retrouvent petit à petit leurs activités.
Il y a près de cinq mois, le confinement avait débuté. Les lieux historiques et touristiques du pays ont ainsi été désertés. Durant cet épisode, les châteaux de la Loire étaient vides de monde, laissant place à un silence inédit. Aujourd'hui, ils rouvrent leurs portes et les visiteurs, majoritairement locaux, arrivent en nombre raisonnable. Quoi qu'il en soit, le confinement a tout de même eu du bon puisqu'il a permis aux propriétaires des domaines de penser à de nouveaux concepts.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique