Si les cultes ont repris dans les églises, c'est le calme total dans les lieux de pèlerinage. À Saint-Jacques-de-Compostelle, les pèlerins sont aux abonnés absents.
Chaque année, près de 15 000 pèlerins du monde entier prennent la route au Puy-en-Velay pour un pèlerinage sur les chemins de Compostelle. En raison de la crise sanitaire, ceux-ci ont été désertés. Au mois de mai, la cathédrale Notre-Dame du Puy, sur la route du pèlerinage, a perdu près de 40 000 euros. Les gîtes, les boutiques et autres services dépendant de ce tourisme, eux, sont à l'arrêt. Mais la saison n'est pas finie. Leurs espoirs reposent désormais sur les mesures de déconfinement.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info