Les commerces reviennent dans le centre de Marsac

TF1 | Reportage C. Parédès, E. Sarre
Publié le 25 mars 2022 à 13h14, mis à jour le 25 mars 2022 à 17h24
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Depuis peu, la ville de Marsac (Creuse) est devenue très attractive.
Quelques commerces ont rouvert dans le centre de la commune.

Un menu différent chaque midi, voici ce que propose depuis quelques jours le nouveau bar-restaurant du village de Marsac. En l'espace de quelques mois, il est surtout le quatrième commerce à ouvrir ses portes dans la petite commune de 700 habitants. Il y a un an pourtant, la coiffeuse était l'une des dernières à occuper le petit centre commercial. Pour lui éviter de dépérir, la commune a choisi de remettre en état le centre commercial puis de diviser par deux chaque loyer. Un investissement de 300.000 euros qui se révèle payant avec le retour des clients sur fond de crise des carburants.

Présente ici depuis huit ans, la vendeuse ambulante de fruits et légumes a vu la différence. Un succès qui a aussi permis de créer huit emplois en attendant l'arrivée prochaine d'une esthéticienne. Premier commerçant à être revenu l'été dernier, le boulanger-pâtissier a doublé ses objectifs et cherche à étoffer son équipe. D'autant qu'avec ce dynamisme retrouvé, la commune est devenue attractive et manque aujourd'hui d'espace pour accueillir de nouveaux projets.


TF1 | Reportage C. Parédès, E. Sarre

Tout
TF1 Info