OPÉRATION SPÉCIALE - Jusqu'au 18 décembre, les correspondants de TF1 vous présentent leur coup de cœur pour une tradition de leur région. Ce mardi, en route vers la petite église de Port-Launay, dans le Finistère, où Bruno Boisrobert nous fait découvrir des poupées qui ont traversé le temps pour se dresser à chaque Noël.
Les 32 personnages de la crèche de Noël de Port-Launay fêtent cette année leurs 166 ans. Ces miniatures bretonnes fragiles et délicates sont classées aux Monuments historiques. Nécessitant des soins et du respect, elles sont bichonnées par une poignée de bénévoles, qui donnent de leur temps en mémoire de ceux qui en ont pris soin depuis un siècle et demi. En Bretagne, ces poupées sont les très rares survivantes d'un passé révolu.
Qu'est-ce qui représente le mieux l'esprit de Noël dans les régions ? Pour le savoir, le JT de 13H de TF1 a posé la question à ses treize correspondants. Chacun vous propose donc son "coup de cœur" sur le site www.votrecoupdecoeurdenoel.fr. Jusqu'au mercredi 18, ils viennent défendre leur choix en direct et avec un reportage dans le JT. Le vainqueur sera annoncé le vendredi 20.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès