En dehors du train de vie urbain que la plupart des enfants mènent, la plus grande ferme de France les accueille pour de nouvelles découvertes et de nouvelles expériences.
Bienvenue au royaume des onomatopées. Ici, les tout-petits expérimentent de nouvelles émotions, entre petite frayeur et grand sourire. Ils découvrent avec excitation les animaux de la ferme. Mais d'autres enfants sont déjà des experts. On vous le jure, ici la grosse bête n'a jamais mangé la petite. Même si parfois, on peut en douter, comme devant ce taureau d'une tonne et deux cents kilos.
En tout cas, chers parents, soyez prévenus : pour découvrir le Salon, vos enfants monteront sur votre dos, sur vos épaules, ou dans vos bras. Une astuce pour canaliser cette énergie : rendez-vous chez les lapins.
Durant la visite, les enfants peuvent aussi se transformer en vétérinaires. Vous serrez rassurés d'apprendre que ces chiens peluches ont été sauvés de justesse. Olivia, 8 ans, a trouvé son futur métier. Susciter des vocations, ou plus simplement répondre à la curiosité de milliers d'enfants, c'est à chaque édition l'un des objectifs du Salon de l'agriculture pour chaque édition.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille