Normandie : les enfants s'éclatent en colonie de vacances

Publié le 12 juillet 2021 à 12h59, mis à jour le 12 juillet 2021 à 14h24

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Beaucoup d'enfants sont partis en colonie de vacances ce week-end. Après un petit moment d'émotion, le temps de quitter les parents, c'est le plaisir qui l'emporte.

À Gouville-sur-Mer (Manche), à l'heure du départ pour la colonie de vacances, les séparations sont un peu dures, surtout pour les parents. "J'aimerais le garder un peu plus avec moi", confie une maman. De leur côté, les enfants sont impatients de faire de nouvelles rencontres.

De nombreuses activités les attendent, mais il faut d'abord s'installer dans les nouvelles chambres et défaire les valises. Rapidement, les liens se créent. Les enfants sont ici pour une ou deux semaines. Pour Nino, son premier repas se passe très bien. "C'est meilleur ici qu'à la maison", affirme-t-il.

Après tant d'émotion, il faut se reposer. En effet, dès le lendemain, les activités commencent et qu'importe la météo, il en faut plus pour décourager les enfants. "C'était bien. Il y avait beaucoup de vagues et c'était drôle", lance un enfant. "On est heureux de voir leurs sourires et leurs petits cris", explique Amélie, animatrice. Les gros chagrins de la veille sont oubliés. Les voilà prêts pour une colonie de vacances pleine de bonne humeur.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info