JARDINAGE - Pour acheter des fleurs, il n'y a rien de mieux que les foires et les fêtes. On y trouve de très bons produits, de bonnes affaires et de précieux conseils.
Au cœur de la citadelle de Doullens (Somme), un jardin éphémère s'est installé. Au soleil retrouvé, les fleurs s'épanouissent pour le plus grand bonheur des amoureux du jardin. Iris, clématites, pivoines... le public est venu les acheter. Mais il vient aussi et surtout pour avoir de bons conseils.
Et puis, on y trouve des fleurs très rares. Ici, certains rosiers sont aux plantes ce que les voitures de collection sont à l'automobile. Jean-Lin Lebrun, créateur de roses, a 600 variétés en collection et en expose 150. Son stand attire particulièrement, d'autant plus qu'il a une excellente réputation au niveau national.
Comme on ne peut plus vraiment voyager en ce moment, restrictions sanitaires obligent, les plantes nous emmènent ailleurs. C'est notamment le cas de bambous venus du bout du monde, du Népal plus précisément. Didier Fogaras a récolté quelques graines il y a 20 ans et les a cultivées. Une histoire passionnante qu'il aime partager avec les amateurs de jardin. Avec le soleil prévu cette semaine, les jardins vont se colorer, la saison commence enfin !
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique