Au cœur des régions

La pivoine, l'autre fleur star de la fête des mères

TF1
Publié le 28 mai 2021 à 13h36
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Pour faire plaisir aux mamans, les fleurs restent une valeur sûre. Et pour les fleuristes, cette fête est l'un des moments les plus importants de l'année.

Il faut les récolter quand son bouton n'est pas encore ouvert et être prêt pour le rendez-vous du mois de mai. Pour Constantin Panaït, les pivoines "représentent le sommet de l'iceberg". "Si vous n'avez pas de pivoines pour la fête des mères, en tant que producteurs de pivoines, c'est dommage", explique-t-il. 

Classique ou plus originale, la pivoine dévoile toutes ses couleurs quand elle s'ouvre. Pour Stéphanie Panaït, c'est la fleur du printemps à offrir aux mamans. "C'est une des fleurs les plus nobles, de par déjà le fait qu'on les attend. On n'en a pas toute l'année", explique-t-elle. "C'est LE cadeau le plus adapté pour la fête des mères", rajoute-t-elle.

La pivoine est une fleur qui révèle son élégance dans des bouquets. Julien Brette, fleuriste, crée des compositions champêtres, tout en douceur. Ses clients dépensent en moyenne 40 euros. Jusqu'à dimanche, Julien va distribuer des messages d'affection. Pour ce fleuriste, la fête des mères, c'est le plus gros rendez-vous commercial de l'année.


TF1

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info