Les fleurs sauvages embellissent rues et jardins de l'île de Ré

Publié le 8 juin 2021 à 12h59, mis à jour le 16 février 2022 à 17h31

Source : JT 13h Semaine

Sur l’île de Ré toute en fleur, on profite déjà des couleurs de l’été. Le JT 13H vous y emmène pour un avant-goût des vacances.

C’est une palette de couleurs presque infinies où chaque nuance illumine la nature sur l’île de Ré (Charente-Maritime). Au détour d’une balade à pied ou à vélo, les fleurs sauvages dévoilent toute leur beauté, pour le grand plaisir de randonneurs venus de Saint-Étienne.

Avec un temps estival prévu toute la semaine, un grand soleil offre les conditions idéales pour découvrir la richesse de la végétation. L’île compte près de 900 variétés de plantes sauvages. "Quand on veut vraiment se détendre, je trouve que c’est vraiment agréable", affirme un passant.

Dans les villages aux façades blanches, les roses trémières commencent à éclore. Ces fleurs emblématiques de l’île de Ré ne laissent jamais insensible. "Ces couleurs… c’est très délicat : il y a un peu de violet, de rose très pâle. J’aime beaucoup", confie une touriste. Il faut aussi parfois sortir des sentiers battus : parcourir les dunes pour observer et sentir des plantes méconnues en s’accordant une pause face à l’océan.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info