REPORTAGE - L'automne est la plus belle saison pour percer les mystères de nos forêts. Ce mardi, prenons un grand bol d'air en découvrant celle de Verdun (Meuse).
La forêt de Verdun est un endroit particulièrement chargé d'histoire. Vu du ciel, elle ressemble à bien d'autres massifs forestiers avec ses 10 000 hectares. Mais sous les arbres, pas un mètre carré sans un témoignage des combats qui ont fait rage dans la région en 1916. A l'époque, 200 habitants ont dû fuir le village de Douaumont, sans jamais pouvoir revenir sur ces terres jugées trop chargées en munitions et en souvenirs.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique