Les grues cendrées investissent le lac du Der avant de rejoindre le sud de l'Europe

TF1
Publié le 4 novembre 2019 à 13h21, mis à jour le 4 novembre 2019 à 17h35

Source : JT 13h Semaine

OISEAUX - Chaque année, en plein milieu de leur migration, les grues cendrées offrent un majestueux ballet au-dessus du lac du Der. Elles paradent une dernière fois avant de passer l'hiver au chaud.

L'arrivée de l'hiver invite les grues cendrées à repartir vers des contrées plus chaudes, dans le sud de l'Europe. Comme chaque année, elles font auparavant une halte au lac du Der, en Champagne, pour se ravitailler. Une migration qui donne lieu à un spectacle exceptionnel dont se délectent les ornithologues amateurs et les amoureux de la nature. Cette année, on a dénombré plus de 200.000 grues au total aux abords du lac. Quasiment un record.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info