Au cœur des régions

Les impressionnantes calanques de Piana, en Corse

TF1 | Reportage R. Roubaud, P. Pelletier
Publié le 12 juillet 2022 à 13h24, mis à jour le 12 juillet 2022 à 17h10
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

C'est l'une des routes les plus spectaculaires du pays, la route des calanques de Piana.
Attention aux risques d'éblouissements devant une telle beauté.

Il y a des routes qui restent dans le cœur. Sur la route des calanques de Piana, jusqu'à Girolata, après chaque virage un paysage se dévoile. Le chemin possède cette magie pour ceux qui l'empruntent. Creusée dans le granite rouge, ce serpent de bitume offre des panoramas inoubliables.

C'est une route vertigineuse et sinueuse. Pour les vacanciers au volant, la route peut devenir rapidement impressionnante. "Moi, je l'aime bien. Mon épouse, elle, a hâte de retrouver la terre ferme", rapporte un couple de touristes.

La route des calanques, Jean Do Ceccaldi, un taxi-man du golfe de Porto, la connaît par cœur. À chaque tournant, il reconnaît les formes et les figures des roches rouges polies par le vent. "Je la prends tous les jours, deux, trois ou quatre fois. Et je suis émerveillé tous les jours", nous explique-t-il. Mais sa vie, rythmée par cette route, s'arrête toujours dans son village natal, Ota. À ce jour, la route des calanques de Piana est considérée comme l'une des plus belles d'Europe.


TF1 | Reportage R. Roubaud, P. Pelletier

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info