Alors que le soleil fait son apparition dans le sud du pays, les lieux touristiques sont désertés. A Nîmes, ville habituellement animée, le calme règne en maître pour le plus grand bonheur des habitants.
Confinement oblige, les plus grands sites touristiques du Gard sont fermés au public. Des arènes de Nîmes au pont du Gard, en passant par les Jardins de la Fontaine, on n'entend plus que le doux bruit du silence. Ce qui ne déplaît pas aux habitants, qui se réapproprient les lieux. Le confinement a été l'occasion pour les Nîmois de redécouvrir leur ville et de renouer des liens sociaux. Et malgré le calme, la ville et ses monuments n'ont rien perdu de leur charme.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire