La floraison des magnolias à l'arrivée du printemps est un spectacle dont on ne se lasse pas.Elle offre une touche de couleur dans les rues et les jardins de nos villes.
Il suffit d'un peu de douceur pour que les fleurs s'ouvrent. En effet, lorsque l'hiver se retire et que les beaux jours reviennent, les magnolias fleurissent et colorent soudainement les rues de Nantes (Loire-Atlantique). Anne Lemoine, une Nantaise, a planté les siens dans son jardin il y a 40 ans. "Ce que je trouve super, c'est cet éclatement des fleurs et des couleurs", confie-t-elle. Pour en admirer davantage, il faut se rendre au parc floral. Le spectacle y est grandiose. Ici, les magnolias sont roses, blancs et jaunes. Les flâneurs en profitent. "Ce sont les premiers qui fleurissent et ça fait du bien", "j'aime bien le bouton en lui-même. Il faut prendre la photo du magnolia à l'instant", lancent des passantes.
Il faut effectivement saisir l'instant, car la floraison est de courte durée et chaque arbre a son rythme. Il est à noter que les magnolias sont arrivés à Nantes dans les cales des grands explorateurs. Aujourd'hui, la ville accueille la collection nationale qui compte près de 500 variétés.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens