Les magnolias subliment les jardins nantais

TF1 | Reportage M. Firaud, R. Hellec
Publié le 22 mars 2022 à 13h37, mis à jour le 22 mars 2022 à 15h45
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

La floraison des magnolias à l'arrivée du printemps est un spectacle dont on ne se lasse pas.
Elle offre une touche de couleur dans les rues et les jardins de nos villes.

Il suffit d'un peu de douceur pour que les fleurs s'ouvrent. En effet, lorsque l'hiver se retire et que les beaux jours reviennent, les magnolias fleurissent et colorent soudainement les rues de Nantes (Loire-Atlantique). Anne Lemoine, une Nantaise, a planté les siens dans son jardin il y a 40 ans. "Ce que je trouve super, c'est cet éclatement des fleurs et des couleurs", confie-t-elle. Pour en admirer davantage, il faut se rendre au parc floral. Le spectacle y est grandiose. Ici, les magnolias sont roses, blancs et jaunes. Les flâneurs en profitent. "Ce sont les premiers qui fleurissent et ça fait du bien", "j'aime bien le bouton en lui-même. Il faut prendre la photo du magnolia à l'instant", lancent des passantes.

Il faut effectivement saisir l'instant, car la floraison est de courte durée et chaque arbre a son rythme. Il est à noter que les magnolias sont arrivés à Nantes dans les cales des grands explorateurs. Aujourd'hui, la ville accueille la collection nationale qui compte près de 500 variétés.


TF1 | Reportage M. Firaud, R. Hellec

Tout
TF1 Info